Mardi 13 décembre 2016
Coordonnateurs / partenaires : Nicolas Brocq et Indra Pasdeloup (musée de la Loire) / Pauline Sauveur (architecte, CAUE 58)
Pour terminer joyeusement l’atelier architecture sur lequel les enfants ont travaillés durant 6 séances, Pauline a demandé à chaque élève doit choisir une feuille de couleur pour qu’ils puissent ensuite par groupe, apporter une touche d’éclat à leurs maquettes.
Un technicien nous a rejoints pour prendre les dimensions de la composition et dessiner un plan du quartier créé par les élèves. Les maquettes seront ensuite fixées sur une plateforme et seront éclairées par des lumières LED.
Ecole Pierre et Marie Curie
Coordonnateurs / partenaires : Nicolas Brocq et Indra Pasdeloup (musée de la Loire) / Pauline Sauveur (architecte, CAUE 58)
Accompagnateurs : Valérie Fraczkiewicz, accompagnatrice Temps d’Activités Périscolaires, Gaëlle Dulieu, éducatrice spécialisée et Mallaury Virmont, stagiaire.
Élèves : CM1-CM2 de l’école Pierre et Marie Curie
Élèves : CM1-CM2 de l’école Pierre et Marie Curie
Pour terminer joyeusement l’atelier architecture sur lequel les enfants ont travaillés durant 6 séances, Pauline a demandé à chaque élève doit choisir une feuille de couleur pour qu’ils puissent ensuite par groupe, apporter une touche d’éclat à leurs maquettes.
Une fois cette dernière étape terminée, les enfants ont assemblés les maquettes les unes à côté des autres pour former un quartier auquel ils ont cherché un nom.
Un technicien nous a rejoints pour prendre les dimensions de la composition et dessiner un plan du quartier créé par les élèves. Les maquettes seront ensuite fixées sur une plateforme et seront éclairées par des lumières LED.
Nous tenons à remercier Pauline, qui nous
a accompagné dès le début de ce projet, ainsi que tous les élèves de CM1/CM2 de
l’école Pierre et Marie Curie qui ont réalisés de magnifiques œuvres !
Vous pourrez retrouver les maquettes au
centre social Suzanne Coulomb, où elles seront exposées l’année prochaine.
Indra
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire