jeudi 8 mars 2018

Projet JEU - Réunion / atelier 3

Mercredi 7 mars 2018
Centre Social Suzanne Coulomb

Belle ambiance encore, mais studieuse aussi au Centre Social Suzanne Coulomb où les volontaires se sont réunis en présence de Michel Mézy, des coordonnateurs du projet et de Cécile Bory, partenaire du projet pour ARPPE en Berry.

Aujourd’hui, place aux pochoirs ! Ils nous serviront à peindre les dalles à la bombe dans deux semaines.
 
 
 
 

Les images ont été minutieusement sélectionnées : la « prison » du jeu sera l’ancienne prison de Cosne, le « puits » du jeu sera le château d’eau du quartier, le « labyrinthe » sera la caserne Binot, le « pont » sera illustré bien entendu par notre pont de Loire, l’ « hôtel » par l’hôtel de ville, les « oies » par des merlettes…
Les cases « diversité » seront représentées par des mains rassemblées, il y aura aussi les cases « Eden Cinéma », « musée de la Loire », « médiathèque » sur lesquels les joueurs s’attarderont pour une pause culturelle, « Palais de Loire », « Centre Social », « gymnase » pour des défis sportifs, « gare », « forges », « Nohain » ou encore « ferme de la Licotte » pour un retour aux origines du quartier…

Tout cela prend forme petit à petit grâce aux enfants et habitants du quartier.
Ce mercredi, jour des enfants, le groupe de volontaires a été rejoint par les 6-11 ans de l’accueil de jour accompagnés par Mireille ; les ados étant en pleine construction du bonhomme carnaval.
Par groupe, les enfants se sont retrouvés soit à tester le jeu, soit à découper ou calquer les pochoirs accompagnés par les adultes.
Le jeu a été particulièrement apprécié, en particulier le défi de la « merlette » qui a occasionné de nombreux fous rires. Ceci augure d’une belle réussite pour ce jeu qui sera mis à la disposition de tous, dans le bas du Parc Schweitzer.
 
 
 
 

Le projet a encore bien avancé grâce à tous !

La prochaine réunion/atelier aura lieu le mercredi 21 mars pour finaliser la décoration des dalles du jeu.
RDV au Centre Social Suzanne Coulomb à 14h, venez nombreux !
Nous nous rendrons ensuite au hangar des services techniques, rue du Gros Orme.
A vos agendas :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire