Jeudi
30 mars 2017
Lycée
Pierre-Gilles de Gennes
Coordonnateurs
/ partenaires : Isabelle Servant pour les archives ; Nicolas
Brocq pour le musée de la Loire
Professeurs
: Jérôme Bonnaud (professeur d’Histoire-Géographie) ; Isabel
Iturralde (professeur documentaliste)
Élèves : 1ères L du Lycée Pierre-Gilles de Gennes
Élèves : 1ères L du Lycée Pierre-Gilles de Gennes
Lors de cette séance, nous
étions au CDI du lycée.
Nous avons rédigé les textes qui accompagneront les visuels et qui apparaîtront sur les cubes 2 et 3. Pour cela, nous avons regroupé et trié les informations des séances précédentes avec l’aide de M. Brocq et Mme Servant ainsi que de notre professeur d’histoire M. Bonnaud. Le but de cette séance était de rassembler toutes nos recherches ainsi que les visuels qui devront apparaître sur les différentes faces, afin d’envoyer le tout au graphiste chargé mettre en page nos cubes.
Nous avons rédigé les textes qui accompagneront les visuels et qui apparaîtront sur les cubes 2 et 3. Pour cela, nous avons regroupé et trié les informations des séances précédentes avec l’aide de M. Brocq et Mme Servant ainsi que de notre professeur d’histoire M. Bonnaud. Le but de cette séance était de rassembler toutes nos recherches ainsi que les visuels qui devront apparaître sur les différentes faces, afin d’envoyer le tout au graphiste chargé mettre en page nos cubes.
Nous étions rassemblés dans
nos groupes respectifs et nous nous sommes occupés des différentes
faces.
Pour le cube numéro 2 : le territoire agricole, les premières constructions, la caserne et les prémices d’urbanisation
Pour le cube numéro 3 : le contexte historique, les différents logements, les équipements publics et les commerces
Pour le cube numéro 2 : le territoire agricole, les premières constructions, la caserne et les prémices d’urbanisation
Pour le cube numéro 3 : le contexte historique, les différents logements, les équipements publics et les commerces
Nous avons également relevé les dates
les plus pertinentes afin de les faire apparaître sur une frise chronologique.
Nous avons rencontré quelques
difficultés, notamment dues au manque d’effectif ce jour-là. Il a
fallu également retrouver toutes nos notes depuis le début de
l’année et les accommoder à nos thèmes respectifs.
A la fin de la séance, nous
étions sur le point de finir nos faces ; il ne nous manque plus
que quelques informations dans le but d’enrichir notre rédaction
avant de définitivement terminer ces deux cubes.
CHANTEAU
Marina, SCHMITT Camille
Les
photos sont de MAÏZ Maryam
Premières
L du lycée Pierre-Gilles de Gennes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire